Oui au mariage pour tous !

Le mariage pour tous, c’est avant tout une innovation et une volonté de faire évoluer notre société, pour en percevoir un avenir différent de celui qui est imposé par les bons penseurs réactionnaires.

Le mariage pour tous suit également cette logique qui nous a formé et qui nous a uni autour d’une devise, que les opposants auraient tendance à oublier qui est : Liberté, Égalité, Fraternité.

Le mariage pour tous permet également d’assurer la continuité de l’évolution de l’être humain, pour permettre d’avantage de droit ; aussi ces droits doivent être encadrés par une loi ou un règlement, c’est-à-dire qu’il soit clair et définit ; c’est cela l’Etat de droit.

Le Mariage pour tous a permis de remettre en cause le mariage. Les droits des hétéros actuellement dans le mariage, puisque le texte n’est pas toujours entré en vigueur car il n’a pas été promulgué par le président de la République, cela est dû à la saisine du Conseil Constitutionnel par des députés de l’opposition, sont oubliés par les Français. En principe, les personnes qui sont amenées à toucher de près le droit de la famille ont : 1/ subi un divorce ; 2/ fait des études de droit. Cela amène à admettre que la majorité des personnes dans la rue qu’ils soient pour ou contre, n’ont pas connaissance des conséquences même de l’acte en question.

Le mariage pour tous permet de remettre au goût du jour, le vrai problème du mariage, qui ne réside non pas dans le mariage pour tous mais dans le mariage en lui-même. En effet ces dernières années, le nombre de divorce n’a cessé d’augmenter, mettant ainsi en avant un fait : les mariages d’aujourd’hui ont une durée de plus en plus courte. Pourtant nous entendons dire encore et encore de la bouche de Mme Boutin : « Toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l’homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence. ». Nous pouvons comprendre que le problème n’est pas dans l’homosexualité, ni dans l’hétérosexualité, mais dans le mariage même. Or, il s’agit de fanatiques anti-mariages pour tous comme Madame Virginie Tellenne, qui interprètent cela. Cela est naturellement faux et nous allons le voir dans les prochaines années. En effet, cette innovation est une réussite complète ou un échec du fait que le mariage attire de moins en moins de personne du fait des divorces.

Le mariage pour tous, a permis de briser le tabou de l’homosexualité dans le paysage français, et permis de comprendre à l’ensemble de la population que les homosexuels méritent les mêmes droits que les autres au travers du mariage. Mais surtout, il a permis de démontrer à la population française, le vrai visage de la droite et de l’extrême-droite : la violence. En effet, ils dénoncent souvent les gauchistes, mais ce sont des droitards. Elles refusent d’affirmer que les êtres humains doivent être égaux devant la Loi.

Le mariage pour tous, a certes divisé les Français, mais au final ce n’est pas les Français qui ont gagné une victoire, mais “la démocratie” d’un pays (bien qu’elle soit représentative), qui a voulu affirmer que l’égalité était possible. Elle y a rêvé pendant des années, mais cette fois-ci elle l’a faite.

0:00
0:00