La nouvelle inquisition du livre a commencé

InkvisisjonenLudivine de la Rochère de La Manif Pour Tous et Béatrice Bourges du Printemps Français se sont lancées dans une crise d’ordre morale. La Sainte famille a trouvé une nouvelle cause, aussi réactionnaire que les autres, à défendre. Après la théorie du genre et la JRE de Madame Belghoud de l’association ségrégationniste et national-socialiste Égalité et Réconciliation, tout est permis, la pire propagande est tolérée et les pires actions sont admises par la masse. L’ombre avance un peu plus, mais toujours dans le mensonge et l’intoxication de la politique.

Les attaques des bibliothèques municipales par des commandos « anti-genre » visant à supprimer tous les livres jugés offensant pour l’enfant sont de plus en plus présentes. C’est le « Salon Beige », un blog affilié au « Printemps Français », qui est devenu le fer de lance de ce nouveau combat. Des listes de livres sont mis en avant afin qu’ils soient retirés tout cela avec de la méthode et de la rigueur. Le blog a des relations très étroites avec la secte catholique « Civitas ». Cette censure intervient à un moment particulier où tout ce qui tend à être opposé à la vision de Sainte-Eglise Traditionaliste ou en d’autre terme de la communauté lefebvriste doit être supprimé. Ces actes montrent un peu plus chaque jour la dérive totalitaire de ceux qui au départ s’était au mariage gay.

Ces mouvements politiques suivent directement les lignes de l’inquisition que l’Église a fait subir entre le Moyen-Âge en 1199 et le début révolution industrielle en 1834 pour l’inquisition espagnole. Ainsi, Fernando Albert Baéz citait à ce propos « là où l’on brule les livres, on finit par bruler des Hommes ».

Les livres pour enfants qui touchent la sexualité, l’homosexualité ou l’homoparentalité sont sur les listes brunes.

De plus comme le disait Christine Boutin « La digue entre la droite et l’extrême droite est tombée », ainsi Jean-François Copé s’est ridiculisé en s’offusquant du livre « Tous à poil » de Claire Franck et de Marc Daniau. Peu de temps après, le nouveau scandale se faisaient par le soutien pour un projet contre les stéréotypes de genre.

Sur internet, une riposte faible a été mise en place par la création de la page « Soutien aux bibliothèques face aux extrémistes », mais ce n’est pas assez. Une résistance matérielle doit s’organiser avec les comités antifascistes dans chaque ville afin de faire évoluer le grand mouvement progressiste. La dilution dans la création d’autre mouvement créera obligatoirement la dilution même du mouvement de départ.

Pierre Le Bec

0:00
0:00