#15 Le htag nauséabond #Israelisburning

Des incendies d’une ampleur gigantesque ont frappé Israël, il y a une semaine dévastant de nombreuses régions, tout comme de nombreuses maisons et blessant gravement quelques personnes. Les incendies seraient d’origine incendiaire et des personnes auraient été arrêtées dans le cadre d’une enquête. Derrière ces actes, nous avons assisté à une solidarité inter-étatique pour éteindre les incendies mettant en avant qu’une question de la paix et d’une stabilité puisse s’instaurer dans le temps. En effet, s’il est ignoré, de nombreux pompiers palestiniens ont combattu les flemmes à côté de leurs collègues israéliens. Cette fraternité met un peu d’espoir quand les pyromanes pratiquent la politique de la terre brûlée.

Mais, ce qui reste très préoccupant est le Htag #Israelisburning, un mot-clé renvoyant à la glorification des incendies.

Certains se réjouissent réellement de ces incendies.
israelisburning5  israelisburning7  israelisburning9  israelisburning2

Pour beaucoup de personnes obscurantistes, la sanction viendrait du fait qu’Israël a demandé de réduire le volume sonore de l’appel des Muezzin.

israelisburning3

Le mouvement BDS soutient également ces actes incendiaires.

israelisburning1

Des personnes mettent en parallèle la situation à Gaza (sans montrer l’arrière-boutique) avec des photos émotionnelles de bombardements et d’enfant.

israelisburning6

Quand une personne de “gauche”, “antisioniste” et “anti-impérialiste” affirme qu’il s’agit d’une réponse à la création du Foyer Juif que voulait Theodor Herzl.

israelisburning4

Une personne pro-israélienne (dans le sens de défense de la politique conservatrice actuelle) affirme qu’il s’agit d’un acte de guerre … en reprenant une image largement utilisée dans les réseaux antisémites, négationnistes ou anti-israélien. Cette communication laisse vraiment songeur sur le fond de sa phrase, quand il parle de guerre, en reprenant les arguments adverses. L’ironie, il se demande si le monde va se réveiller.

israelisburning8

0:00
0:00