Keny Arkana nous sort la gamme complète du complotisme

Quand j’étais plus jeune, ça m’arrivait d’écouter Keny Arkana avant qu’elle ne sombre entièrement dans le complotisme comme Rockin’ Squat du groupe Assassin. J’ai pu voir les différents échos chez des confrères et cela m’a donné également envie de mettre mon grain de sel. En effet, la bataille pour un “matérialisme” rigoureux, scientifique et dialectique nous oblige à monter au créneau face à une telle dérive. Ainsi, nous allons nous pencher au plus près de ces paroles après que vous ayez écouté ce flot de stupidité. Keny Arkana est tombée bien basse comme vous allez le voir.
Maintenant, que vous avez les oreilles qui ont bien saigné pendant ces quelques minutes. Nous allons décortiquer de façon claire l’ensemble des éléments (cela ne sera pas exhaustif) qui nous ont fait bondir de notre fauteuil. On pourrait analyser d’autres morceaux par la suite tellement la discographie de Keny Arkana est riche en ce qu’il concerne le complotisme.
Ou juste pour businesser un tas de vaccins empoisonnés
Keny Arkana – Violence Masquée
[…]
Maintenant ils veulent nous imposer leurs vaccins
[..]
Les mêmes qu’ont fait que mentir, tromper les chiffres, creuser le clivage, médecins collabos parle trop, arrosés par Big Pharma
La question de la vaccination, nous nous y attachons de très près. En effet, le gouvernement a mis sur pied une seule injection contenant les onze vaccins, et cela, de façon obligatoire pour les bébés. Une véritable révolution puisqu’avant, il fallait suivre le calendrier vaccinal. Autrement dit, il s’agit d’un véritable progrès pour la Science et pour les familles. En effet, la vision défendue par les médecins et les pharmaciens (hormis quelques médecins marginaux, dont leur place est en dehors du champ médical) tend à créer un consensus. Mais la pilule a eu du mal à passer auprès des antivaxs qui nous parlent sans cesse du “lobby pharmaceutique”.
Le fait d’utiliser “vaccins empoisonnés” renvoie également à l’idée que les laboratoires fabriquent du poison et provoqueraient des maladies : l’autisme ou encore la sclérose en plaque. De ce fait, elle doit apporter la “charge de la preuve” dans ce qu’elle affirme à travers une démonstration rigoureuse, scientifique et matérialiste. Nous publions dans les liens les études scientifiques avec des méta-analyses.
De ce fait, nous sommes dans la “vague antivax“. En effet, Keny Arkana ne démontre pas ce qu’elle soutient comme ce qu’il pourrait l’être à travers des études, des chiffres, des statistiques. Non, Keny Arkana répand autour d’elle la “vague obscurantiste”. En période de pandémie telle que le COVID-19, affirmer que les vaccins contiennent du poison apparaît comme fondamentalement criminel. Au contraire, la vaccination n’a jamais été aussi sûre et la mise sur le marché d’un vaccin demande un long processus à travers des études cliniques, une procédure, des brevets (même s’ils sont discutables), de l’investissement et de la recherche fondamentale pour savoir comment fonctionne le virus.
Et le lobby Pharmaceutique allia “Big Pharma” existe-t-il réellement ? D’une certaine manière, il y a une influence des laboratoires pour faire vendre certains médicaments qui leur rapportent énormément et ils ne sont pas toujours remboursés par la Sécurité Sociale. Keny Arkana nous parle de “médecin collabo”. Faut-il rappeler que l’utilisation de cette dialectique reste d’une certaine manière un “point de Godwin”. Autrement dit, à court d’arguments, elle pointe des médecins qui utiliseraient les méthodes des médecins nazis à travers leurs “expériences” durant la Shoah. Nous sommes presque aux portes du relativisme.
Marionnettes des labos, nous mettent dans l’pétrin
Keny Arkana – Violence Masquée
Médecins collabos nous rappellent que l’Ordre des Médecins est l’enfant de Pétain (collabos !)
Franc mac’ plein d’dédain, hypocrite a crucifié Hippocrate pour une étude randomisée de p’tits connards
Le fait de soulever que les laboratoires mènent des campagnes auprès de certains médecins pour faire vendre certains médicaments reste une réalité pas forcément déontologique, mais elle existe. En effet, les laboratoires sont des entreprises comme les autres et leur objectif consiste à générer des bénéfices. Maintenant, les médecins ont toutefois assez de sens critiques liés aux différentes études qu’ils ont faites pour reconnaître l’efficacité d’une molécule devant certaine pathologie. La décision revient au médecin qui est le seul souverain en matière d’exercer leur devoir. En effet, ils ont prêté le “serment d’Hippocrate” après que leurs thèses de doctorat aient été validées par un jury. Autrement dit, il ne s’agit pas de simples études. Les études en médecine restent toutefois très difficiles pour ceux qui sont en train d’étudier en ce moment même dans des conditions simplement infernales. Autrement dit Keny Arkana croit en savoir plus que la médecine et notamment la recherche médicale en remettant en cause les “études randomisées“. La question réside dans le fait de savoir ce qu’elle propose. En effet, les études en “double-aveugle” et la méta-analyse reposent sur des faits scientifiques indiscutables, dont les bénéfices vont aux patients.
À propos de l’ordre des médecins, il existe un débat. Si ce dernier a bien été créé sous le régime de Pétain. Il en reste pas moins que le vestige subsiste. Toutefois, les différents ordres permettent également de soutenir d’une certaine manière les règles fondamentales en matière d’éthiques. Ainsi, un confrère ne peut accuser un autre confrère, cela est contraire à la déontologie médicale.
Les mêmes qui ne s’excusent même pas du génocide dans les EHPAD
Keny Arkana – Violence Masquée
La question de la propagation de la pandémie dans les “maisons de retraite médicalisée” a laissé derrière elle des familles entièrement brisées et défuntes de leurs proches. La gestion gouvernementale a été une vraie cacophonie et cela continue actuellement avec des ordres paradoxaux intervenant régulièrement. Toutefois, Keny Arkana lorsqu‘elle utilise le terme “génocide” s‘inscrit dans une déformation très profonde de la réalité d’un génocide. En effet, le génocide arménien, le génocide juif, le génocide des communistes en Indonésie, le génocide au Rwanda, le génocide des Yezidis, etc., ils renvoient tous à une volonté d’un groupe d’exterminer l’ensemble d’un autre groupe pour des raisons politiques, religieuses ou ethniques notamment. Or, “l’or gris” qui découle des maisons de retraite a fait face à un manque sérieux d’équipement de ces derniers et de moyens humains. Il n’y a pas assez de soignants en France et les IFAS forment à la chaîne autant qu’elles le peuvent afin de soutenir un “marché de l’emploi” en saturation. Le gouvernement ne pouvait faire plus que ce qu’il a fait actuellement. La question d’augmenter le financement de la Sécurité n’est pas discutée par Keny Arkana, tout comme la baisse de cotisations sociales ou encore l’augmentation de la CSG.
Quand la colère s’est propagée, est devenue jaune fluorescente
Keny Arkana – Violence Masquée
Les mêmes, les mêmes, les mêmes, les mêmes
Pas une légende, qui parlent d’échanges qu’en parts de marché
Les mêmes qui ont le budget pour gazer les gens mais pas pour soigner
Pour terminer notre article, nous allons parler un peu des “gilets jaunes”. Ce mouvement de masse très hétéroclite a suscité l’intérêt de l’ultragauche à l’ultradroite. Pourtant, loin de considérer que les différents tiraillements et les différentes têtes de ce mouvement ont clairement trompé une partie du mouvement. Par manque de bagage politique et aussi par manque de soutien clairvoyant, ces derniers ont sombré comme Keny Arkana dans l’obscurantisme et le complotisme. Loin sans faute, le gouvernement a toutefois mis en place des mesures pour ramener la paix sociale comme la défiscalisation des heures supplémentaires ou encore l’augmentation de la prime d’activité. Au moment où nous célébrons les 150 ans de la Commune de Paris, Keny Arkana se situe dans l’ignorance absolue, la même qui régnait chez les Versaillais.
Je crois que vous avez réagi et qu’il y a eu un espace de démocratie qui a été mis en place ces dernières 48 h 00.
J’ai bien compris que vous aviez pensé que je recherchais uniquement le “buzz”, mais je n’ai pas créé de “buzz”, puisque ce n’est pas la page “Révolution et Libertés” ou les différents réseaux sociaux sur lequel nous sommes présents qui a généré un trafic de plus de 7 000 visites. Il semble nécessaire et cohérent de voir que si nous avions recherché le buzz, nous aurions utilisé une stratégie différente avec des éléments bien plus importants.
La réalité réside dans le fait que l’article a subi ce que l’on peut appeler “l’effet boule de neige”. Nous avons été totalement surpris par le nombre de visiteurs au sein de notre webzine. Nous travaillons dure, mais toutefois, nous nous saurions passer de cette mésaventure.
En effet, il s’avère que nous sommes dépassés par l’ampleur de l’article qui aurait dû un plus petit visionnage. Ainsi, il semble nécessaire de voir également qu’il existe une vision qui tend à créer d’une certaine manière qu’un site ne dispose pas des moyens de contrôle des personnes en dehors du site, ni même du flux. Nous ne disposons pas des outils nous permettant de retracer l’ensemble du flux. Toutefois, vous avez dynamisé et créer un espace de démocratie pendant ces 48 h 00, même si nous ne sommes absolument pas d’accord.
Ainsi, il semble nécessaire de calmer le jeu. En effet, l’article n’a pas vocation à être mis au stade tel qu’il l’a été. Dans le même temps, j’ai pu comprendre de l’emballement du net est parfois perturbant. En effet, la critique s’avère constructive lorsqu’elle permet des échanges. Or, nous ne sommes plus dans un échange ce qui permet de faire vivre la démocratie. Dans tous les cas, nous avons peut-être été un peu forts concernant l’usage de certains termes, mais nous assumons.
Ensuite, pour calmer le jeu, nous allons en parler dans notre podcast qui est en ligne, mais qui sera diffusé dans les prochains jours. En effet, dans celui-ci, nous revenons sur la question de la “vaccination” et du “coronavirus” tout comme de la journée sans viande et sans poisson. En effet, nous revenons dans la fin du podcast sur la question de l’élevage intensif qui reste une source de transfert de maladie, tout comme les conditions insalubres des abattoirs. Une question qui demeure prédominante, mais qui trouve très peu d’échos dans la sphère alternative. Ensuite, nous allons travailler sur nos archives à la fin du mois.
Enfin, le site “Révolution et Libertés” ne se résume pas uniquement à un simple article sur Keny Arkana, mais à de nombreux articles. Ainsi, vous pouvez commenter sur d’autres plateformes, notamment au sein des réseaux sociaux. En effet, je ne suis pas à même de passer du temps sur chaque commentaire et en même temps rédiger d’autres articles ou travailler sur le podcast. Ainsi, vous avez la liberté de commenter en dehors du site “internet”. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’une censure, mais le fait simplement que nous sommes une petite équipe et nous ne pouvons pas tout gérer.
En d’autres termes, j’ai décidé de fermer les commentaires pour cet article.
votez Macron
Je ne vois pas vraiment en quoi scander “Votez Macron” fera avancer le débat. Au contraire chez “Révolution et Libertés”, nous faisons en sorte qu’Emmanuel Macron ne soit pas réélu à la présidence de la République en 2022 tout comme le fait d’éviter un autre duel ou duo entre Macron et Le Pen. En effet, comme vous avez pu le constater dans nos articles respectifs depuis près de deux mois (les archives ne sont pas disponibles au public), nous avons déconstruit la politique gouvernementale qui s’inscrivait dans un cafouillage absolue.
Bonjour , l’ordre infirmier n’a pas été créé par Petain. Il date de 2006 uniquement ….
Je corrige de suite l’article dans ces cas-là. Merci de votre bienveillance.
Étonnant de lire un article utilisant la gamme complète de la propagande fasciste mais finissant en honorant la commune de Paris.
Vous demandez sérieusement si le lobby pharmaceutique existe ?
Les médecins prêtent le “sermon” d’Hippocrate ?
Des études en double aveugle pour les vaccins ?
Ridicule. Votre ignorance du sujet est flagrante. Votre parti pris et votre mauvaise foi aussi.
Je vais répondre à votre message, mais toutefois le fait que j’utiliserai la “propagande fasciste” a le mérite de soulever quelques notions concernant le fascisme. En effet, nous ne sommes pas dans l’écriture d’un “roman national”. Ainsi, il convient de souligner tout de même que l’univers “fasciste” n’utilise pas cette méthode qui se base sur des arguments plus ou moins rigoureux. Puis, les “fascistes” que vous accusez n’auraient pas laissé un espace de discussion pour que les personnes s’expriment et mettent en avant leurs différentes critiques. Au pire, on peut caractériser cela comme une vision “stalinienne”. Encore, nous ne sommes pas dans la vision du stalinisme. Toutefois, nous ne sommes pas là pour caresser les personnes dans le sens du poil. Au contraire, nous sommes là pour provoquer le débat. Au vu du nombre de lecteurs de cet article, nous avons atteints notre objectif.
Ensuite, revenons “point par point” sur les différentes questions que vous soulevez qui ont le mérite d’être éclaircie.
Il me semble que j’ai déjà répondu dans l’article en soulignant qu’il existait :
Vous dites ensuite :
Oui, les médecins font le sermon d’Hippocrate en France pour exercer. C’est d’ailleurs indiqué sur le site de l’ordre des médecins.
Concernant les études en double-aveugle à propos des vaccins, il me semble qu’il faut relire l’ensemble du paragraphe. Puisqu’il s’agit d’une méthode scientifique utilisée pour analyser les effets des médicaments, ce qui apparaît différent concernant les vaccins.
Ensuite, j’ai fait le choix de prendre le fait de déconstruire sa chanson, mais l’ensemble n’est pas parfait. Il y a tellement de chose à dire sur ce sujet. Toutefois, je maintiens que l’obscurantisme, dont fait preuve Keny Arkana s’inscrit typiquement dans les Versaillais qui ont d’ailleurs fait construire la Basilique du “Sacré-Cœur”. Le “complotisme révolutionnaire” a toutefois au vu de la situation actuelle de grand jour devant lui.
Merci pour votre réponse. La possibilité d’échanger malgré les désaccords est effectivement un principe majeur garantissant une forme de démocratie. Ce principe s’applique également en sciences et en médecine. Le concept de consensus scientifique est une sorte de fantasme médiatique auquel seuls les personnes n’ayant jamais pratiqué la science adhèrent. Écrire “En effet, la vision défendue par les médecins et les pharmaciens (hormis quelques médecins marginaux, dont leur place est en dehors du champ médical) tend à créer un consensus.” relève donc de la propagande antidémocratique, que je nomme peut-être abusivement fascisme. Puisqu’on en est à corriger certaines erreurs, permettez-moi de souligner celle-ci :
Serment = Affirmation solennelle de quelqu’un en vue d’attester la vérité d’un fait, la sincérité d’une promesse, l’engagement de bien remplir les devoirs de sa fonction.
Sermon = Prédication faite au cours de la messe. Remontrance importune, discours moralisateur et ennuyeux.
Erreur insignifiante et pourtant révélatrice de cette idéologie de la seule vérité vraie que vous contribuez à imposer.
Quand à votre analogie avec les Versaillais, j’avoue ne pas en saisir me sens.
Dans ces cas-là, il s’agit effectivement d’une erreur que je corrige 😊
Quant à l’analogie de la “Commune de Paris”, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit. Il s’agit d’une référence entre autres de l’obscurantisme, dont fait preuve Keny Arkana. En effet, les “Versaillais” symbolisaient tout ce que la “République Sociale” rejetait au travers de la Commune de Paris, mais aussi de Révolution de 1848 (qui ébranla une partie des États-Nations d’Europe). La Deuxième République est née sous le feu des barricades.
Dans ce contexte, je souligne que ses paroles puisqu’il s’agit de s’attaquer aux différents faits ne s’enracine pas dans le “parti du progrès”, mais plutôt de ce que les anciens appelaient le “parti de l’ordre”. En effet, il semble cohérent de souligner que la question de l’autoritarisme va évidemment avec l’obscurantisme.
La “nouvelle droite” et “droite alternative” sous Donald Trump, notamment à travers le mouvement QAnon, nous a démontré qu’il était possible qu’une mouvance totalement obscurantiste soit ainsi le pilier d’une campagne dangereuse, notamment dans le cadre de la “vaccination de masse”. En effet, lorsque Keny Arkana parle de “Vaccins empoisonnés”, elle reprend typiquement cette phraséologie qui s’avère être bien dangereuse.
En effet, elle parle de Pétain et de l’ordre des médecins dans sa chanson, mais l’eugénisme a été mis en pratique non pas par des écrits ou des regroupements de “pseudos-scientifiques”, mais à travers des expériences.
Le mouvement “antivax” n’est d’aucune manière une source de progrès pour les générations futures. Au contraire, il s’agit d’agiter un mécanisme bien plus virulent qui se nomme l’eugénisme ou que l’on peut voir comme une extension du darwinisme social.
Enfin, il est vrai qu’il faut faire quelques nuances. Keny Arkana ne va pas aller fraterniser avec les “Forces de l’Ordre”, mais tout de même, il existe une volonté de structurer son ignorance liée entre autre aux différents manques de recherches à ce sujet. D’autant que la vulgarisation ces dernières années a permis à de nombreux citoyens lambda de comprendre des faits qui n’étaient pas facile à comprendre comme les différents mécanismes de la vaccination.
Quel article de merde !!
L’article est peut-être de la “masse fécale”, mais au moins, il a le mérite d’exister et d’autres ont clairement fait avancer le début un peu “plus haut”. En effet, nous n’avons pas pour ambition de “faire plaisir à tout le monde”. Au contraire, comme diraient nos camarades de Kedistan, nous sommes “le petit magazine qui ne se fait pas caresser dans le sens du poil”. Toutefois, nous aurions dû savoir que lorsque nous nous attaquons à une telle figure, il apparaît clair que de nombreuses personnes seraient mécontentes.
Grâce à votre commentaire, vous augmentez le trafic sur le site et par conséquent, vous augmentez la visibilité du webzine. C’est vraiment une situation intéressante pour nous. Si chaque article pouvait subir le même sort, nous nous sortirions grandit de cette expérience assez inédite en près de 10 ans sur la toile. Autrement dit, malgré votre joute verbale, nous sommes très satisfaits de votre interaction. Il faudra continuer ainsi dans le futur et nous aurons besoin de vous afin de faire grandir le projet “Révolution et Libertés”.
Toutefois, je me permettrai de faire une chronique complète dans l’arrière-boutique afin de retracer pleinement cette première aventure en termes d’audience, mais aussi en termes de commentaires. Le temps que le tsunami concernant la vague redescende et d’y analyser les points positifs comme les points négatifs. Parce que faire un débriefing apparaît comme nécessaire.
Ainsi, nous retournons dans “remuer” la merde en attendant des commentaires plus constructifs.
Moi ce sont mes yeux qui on saignés pendants, c’est quelques minutes de lecture !!!
Article lamentable pour un site qui se nomme “révolutionetlibertes” !!
COMPLOTISTE : terme inventé et utilisé contre ceux et celles qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique afin de décrédibiliser toute opposition éventuelle !
Exactement, comme ce flot de stupidités que vous avais écris .. Pour reprendre vos propos sur les paroles de Keny !
Vaccin empoisonne, big pharma , étude randomisée ect ..
Libre a vous de choisir vos médias et vos sources de savoir !
Tellement de livres, d’articles de témoignages peuvent prouver les paroles de Keny !
Pour reprendre vos écrits, “ces derniers ont sombré comme Keny Arkana dans l’obscurantisme.”
C’est vous qui êtes dans l’ignorance absolue !
Écoutez Keny ou lisez des interviews elle prône toujours l’apprentissage du savoir et de la découverte ! Elle n’impose pas ses idées, mais fait partager ses connaissances !!
Sauf que chaqun et libre de choisir sa culture,sa morale et la science en laquelle il a envie de croire !
Article vraiment inutile qui dénigre une grande Artiste engagée pour l’humanité !!
J’espère que les lecteurs prendront le temps d’écouter de lire ou de regarder le documentaire de Keny Arkana et de se faire leur propre avis sur cette artiste merveilleuse !
Si vos yeux ont saigné pendant ces quelques minutes de lecture, c’est qu’il y a clairement une division au sein de la sphère alternative. En effet, il apparaît sain dans une démocratie de voir que nous ne partageons pas tous le même point de vue.
Quant au projet “Révolution et Libertés”, il me semble que cela ne le remet pas en cause au vu de la quantité de travail qui a été réalisé depuis près une dizaine d’années (dont les archives remontent à 2012 et les traces à 2011).
Vous dites :
En ce qu’il me concerne de mes sources de savoir, elles proviennent des études scientifiques et de la vulgarisation scientifique à travers la zététique. Je crois que c’est tout de même un point positif. Sur la question des sciences sociales, elles proviennent de la Bibliothèque Universitaire de Nanterre.
Ensuite vous affirmez :
Ma question sera : pourquoi vous ne les mettez pas dans le commentaire parce qu’il y aurait tout de même un savoir à partager à savoir la démonstration par “a+b” que les vaccins sont empoisonnés. Je serai très intéressé d’y avoir accès, notamment si l’article est relu par ses pairs.
Concernant ce propos que vous tenez :
Il me semble clairement n’avoir pas mis en avant aucun des différents sujets sur une base bancale. Au contraire, j’ai réalisé quelque chose qui n’avait été fait, et cela ne peut pas plaire à tout le monde et encore moins à tous les fans de Keny Arkana.
Ensuite, quelque chose me fait vraiment tilter dans votre commentaire :
Si c’était vraiment le cas, Keny Arkana n’aurait jamais remis en cause la question vaccinale qui fait consensus au sein la majorité des scientifiques et des vulgarisateurs dans ce domaine. En effet, il me semble nécessaire qu’il y a clairement une dérive vers l’ignorance. Toutefois, cela ne date pas d’hier. Il y a quelques années des blogueurs avait pris le soin de décortiquer la chanson “cinquième soleil”. On peut dire qu’il y a une certaine continuité dans son parcours.
Enfin, je reste ouvert au débat. J’attends vos sources et vos savoirs pour que vous puissiez m’éclairer afin d’augmenter mon savoir.
Il aura suffit du mot complotisme pour décrédibiliser votre “liberté révolution”.je connais pas votre site mais vous pouvez être la depuis 100ans sa ne vous rendra pas plus crédible que chapi chapo.mais bon c’est le buzz qui vous motive et je vous en donne peut-être mais.. peut-être que d’autres se désabonnerons 😂 en tout cas vous êtes
libre de vous exprimer certe..mais moi je ne viens plus.✌
Premièrement, c’est “Révolution et Libertés” avec un “s”, puisqu’il y a des “libertés” et que Johannes Althusius nous a démontré qu’il existait des “libertés communes” au-delà des libertés individuelles.
Quant au “buzz”. Ne sachant pas d’où il vient, je crois que c’est pas l’objectif principal e ce webzine. Au contraire, on ne cherche pas à créer des buzzs, mais plutôt des débats.
Et s’il y a des désabonnements, cela signifiera que “ma page sera dynamique” puisqu’actuellement, elle reste totalement bridée par les réseaux sociaux.
Le plus malheureux, je crois réside dans le fait que ce soit “cet article” qui a “énormément fonctionné” alors qu’il y en a pleins d’autres beaucoup intéressant en termes de contenu.
Merci d’être passé et d’avoir émis une critique.
Comment on peut autoriser ce ramassis de merde putaclic à utiliser les mots “révolution” et “liberté”? Si c’est ça la révolution d’aujourd’hui, y’a pas de doutes ils ont gagnés depuis longtemps ^^ révolution… Ces mêmes trou du fion bobos ultrarangés marchant dans le troupeau, les œillères bien vissées, ne quittant pas leurs trajectoires au risque de déranger papa et ses amis aristo actionnaires de laboratoires pharmaceutique ou vendeur d’uniformes bleus, qui appelleront à voter Méluchon pour une nouvelle révolution du peuple d’en bas 😂 quand le système tente tant bien que mal de se déguiser en anti-système…
Pitoyable et tout simplement ridicule ^^ bêêêh bêêêh allons voter pour éliminer le capitalisme, participons au système en l’alimentant et en le flattant, encourageons ce que nous dénonçons car au final nous ne combattons pas le système, nous voulons juste être le système 😉
Allé, révolution et liberté 😂✊ peace ✌️🐑
Vous énoncez que nous utilisons “Révolution” et “Libertés” dans le titre même de notre site et dont le slogan fait référence à Rosa Luxemburg. Nous sommes d’ailleurs en train de retravailler de fond en comble le “projet” du “webzine” afin que la “nouvelle ligne éditoriale” soit plus claire et plus cohérente. Cela interviendra dans les mois qui suivent.
Vous parlez d’un titre putaclic, mais ce n’est pas nous qui avons débridé le fonctionnement de l’article au point d’y avoir de nombreux commentaires, dont la plupart sont hostiles vis-à-vis du projet de société que nous portons.
Vous parlez de “bobos”, mais il s’agit d’un terme très intéressant puisque les sociologues s’y sont penchés dessus. Les “bobos n’existent pas“. En effet, il s’agit d’une construction purement politique et médiatique.
Quant au “système”, la question s’avère être de quel “système” parlez-vous ? En effet, je crois que nous avons tous la même définition de ce dernier tout comme les différents moutons. Je constate toutefois que la phraséologie utilisée ne permet vraiment de faire progresser le débat. Si nous sommes des “moutons”, la question réside de savoir qui est notre “berger”. En effet, il se passe du temps entre le fait de suivre une personnalité comme vous appelez, il s’agit de Jean-Luc Mélenchon. Or, vous ne verrez pas vraiment d’articles qui traitent de la France Insoumise dans les différents articles du webzine puisque nous avons notre propre calendrier pour éditer nos articles et faire notre veille afin d’y publier des articles intéressants pour la plupart et qui n’ont quasiment aucune vue.
Autant dire que celui-ci reste tout de même une exception par rapport à ce qu’il se passe naturellement dans nos colonnes.
Votre réponse me conforte bien profondément dans ma pensée =) il n’est pas donné à tout le monde d’être concentré à 3h du mat, et même si dans un sens je devrais vous remercier de m’avoir répondu, en fait vous avez fait bien plus que ça. Vous vous êtes juste enfoncé dans votre médiocrité. Vos phrases n’ont aucun sens, soit vous avez oublié des mots, soit vous avez oublié d’aller vous coucher. Mais quoi qu’il en soit, votre but est clair et au moins vous ne vous en cachez pas, vous chercher du clic, du buzz et des vues. Révolution ? Ahah… Libertés peut-être, liberté de dire de la merde, liberté de penser ce qu’on vous a bourré dans le crâne, liberté de tenir un piètre site politicoridicule. Mais révolution ?? Alors là non vraiment je ne vois pas…
Ce n’est parcque vous avez des connaissances que vous avez tout compris. Et utiliser des slogans révolutionnaires, communistes ou autre, ne fera pas de vous des révolutionnaires ni des communistes.
Bref, il serait trop long de “débattre” de votre ignorance sur qu’est-ce qu’une révolution, vous qui n’êtes même pas capable de savoir ce qu’est le système et qui cherchez encore votre berger (le plus grave n’étant pas de pas savoir qui il est, mais d’avouer le fait que vous en ayez un).
Vous avez visé le buzz en vous attaquant à une personne qui maîtrise bien mieux que vous le sujet de la révolution (“appellez moi la Marseillaise, bien plus révolutionnaire que votre chant sanguinaire” K.A. ), en sachant que ça ramènerait des gens envieux de vous bousculer et de vous faire comprendre que vous êtes d’un ridicule révolutionnaire. Mais la vague ne sera qu’un passage éphémère dans votre skyblog amateur, et vos prochains “articles” seront tout aussi pas fréquentés que vos anciens.
Allé salut les révolutionnaires, et soyez courageux pour le rappel du vaccin, il paraît que c’est là qu’on douille le plus.
Bisous
La citation en question date de 2011, elle est extraite de “V pour Vérités” et voici le contexte :
Donc pour résumer, il y a 10 ans Keny se posait la question du niveau de corruption et de manipulation qui aboutirait à encore plus de contrôle de la population, elle basait ses interrogations sur les évolutions technologiques de l’époque et anticipait le détournement de celles-ci. Elle laissait entendre que des épidémies pourraient être utilisées pour “qu’on ait peur de se rassembler” ou juste pour faire du business de “vaccins empoisonnés”.
Ce qu’elle imaginait à l’époque, ce n’est pas du complotisme, juste des suppositions basées sur la “Stratégie du Choc” parfaitement décrite par la journaliste Naomi Klein dans son livre du même nom, adapté en documentaire et visible ici : https://vimeo.com/139739572 Naomi Klein soutient que des désastres (catastrophes naturelles, changements de régimes, attentats) conduisent à des chocs psychologiques auprès des foules et une fois instrumentalisés permettent aux chantres du capitalisme d’appliquer la doctrine de l’école de Chicago dont Milton Friedman est l’un des représentants les plus connus.
En 2011 Keny n’avait pas maté “Hold Up” et pourtant elle parlait de modification d'”états psychiques par des fréquences”. La question du transhumanisme ne date pas d’aujourd’hui et aujourd’hui Elon Musk lutte contre la tétraplégie en implantant des puces dans le cerveau de cochons.
La technologie est là, craindre qu’elle puisse servir à mauvais escient est naturel surtout à une époque où l’illusion de la démocratie s’étiole à grande vitesse en Occident.
Si Keny Arkana n’est pas qualifiée de lanceuse d’alerte mais accusée de complotisme en ayant de sérieux doutes sur les bonnes intentions de nos dirigeants prométhéens, dans ce cas là j’invite tout le monde à coller cette étiquette à Wells, Huxley, Barjavel et autres auteurs d’anticipation.
Si aujourd’hui Keny reprend cet extrait de “V pour Vérités” en intro de sa chanson “Violence masquée”, c’est bien parce que la situation actuelle se rapproche dangereusement de ses mises en garde. Les siennes et celles d’autres personnes qui il y a peu étaient encore invités dans les médias mainstreams.
Je ne comprends pas vraiment l’indignation de certains envers l’artiste compte tenu de sa ligne directrice qui n’a pas changé d’un iota depuis ses débuts, à moins de la découvrir aujourd’hui.
Dans cette histoire de vaccination, adressons-nous aux gens comme à des grandes personnes en les laissant libre de leur choix, qu’ils écoutent tel ou tel médecin médiatique s’ils le souhaitent, sans traiter ceux qui doutent (Perrone, Fouché, Henrion-Caude & co) de méchants complotistes.
De toute façon les points seront comptés à la fin de la partie.
Amen
Commentaire trouvé sur Fb