En ce moment

Titre

Artiste


La radio de Révolution et Libertés est officialisée

Écrit par sur 06/05/2021

Nous travaillons depuis plusieurs mois à la mise en place d’une webradio afin de créer un nouveau média sur la toile. Si tous les détails ne sont pas encore tout à fait opérationnels. La réalité réside dans le fait que nous avons un “thème” entièrement dédié à la webradio. Nous ne roulons pas sur l’or, mais nous pensons que l’audio sous format live s’avère plus adapté par rapport à nos besoins et à nos disponibilités afin de créer une à deux émissions par jour.

Le contenu diffère sera entièrement différent, mais il sera flexible par rapport à la demande. Quant à sa ligne éditoriale, elle ne changera pas. Elle sera sous-entendue de façon implicite. Mais une question peut vous trotter dans la tête : pourquoi créer une nouvelle radio ? La question a du sens alors qu’il existe déjà de nombreuses radios et webradios alternatives. Nous ne voulons pas entrer dans la concurrence. Au contraire, nous souhaitons travailler avec d’autres radios afin de nous enrichir mutuellement. Nous débutons dans ce domaine alors il est possible que nous ayons quelques ratés. Soyons modestes et indulgents, il est possible également que nous changions dans les prochains mois notre VSP afin de basculer intégralement sur notre basculions entièrement chez notre nouvel hébergeur.

La radio de Révolution et Libertés reste un vieux projet qui était dans les tiroirs depuis des années, mais faute de motivation et de temps libre, tout comme du matériel nécessaire, il était mis de côté. Nous avons bien compris également que si nous passons d’un média sous la forme écrit à la forme audio avec quelques articles. Cela va changer radicalement la forme du contenu. Nous avons également changé de serveur afin de tourner la page avec OVH. En effet, notre site ne pouvait plus être mis à jour. Cela se traduisait entre autres par différents bugs. Nous étions arrivés au bout de notre hébergement. Mais alors que faire des différents projets comme de la gestion des deux archives ? Nous allons travailler à mettre les derniers articles en local avec les différentes catégories, c’est-à-dire de l’ensemble du travail de l’année 2021.

Nous avons quelques jours de retard par rapport à notre calendrier. Toutefois, il semble clair que nous avons avancé dans la bonne direction. Dès lors, Révolution et Libertés engagera désormais tous les frais visant à soutenir dans la durée la webradio dans le temps. Il semble parfaitement réaliste que nous ayons encore énormément de travail à réaliser. En effet, un projet comme celui-ci demande un grand investissement. Nous en sommes conscience. Nous nous engageons à faire de notre mieux afin de satisfaire la vision totalement alternative et clairement communiste du projet que nous portons.

 


0:00
0:00