En ce moment

Titre

Artiste


La réorganisation de la webradio

Écrit par sur 14/06/2021

La webradio aura son programme temporairement suspendu durant la semaine qui va suivre en raison d’une restructuration de la grille de ses émissions. En effet, le « flash info » qui a lieu tous les jours à 6h30 et rediffusé à 8h30 dans la théorie n’a pas été tenu en termes d’objectif fixé. De ce fait, il semble nécessaire de se baser sur un autre créneau horaire en dehors des créneaux du matin. En effet, cela demande un temps de travail important pour une audience très faible. D’autant plus que le « flash info » quotidien est mis en ligne au travers d’un podcast tous les jours. Dans ce sens, il est accessible à tous. Pour les personnes qui auraient des problèmes auditifs, nous sommes en train de réfléchir pour voir si ce dernier peut être adapté entièrement sous format scriptural afin qu’ils puissent avoir accès à ce dernier. En effet, il y a plusieurs versions qui se mettent en avant : un texte d’accompagnement du flash info et ou la publication du flash info à l’état brut. Dans tous les cas, nous nous orientons vers un « flash info » le soir vers 21h00. De plus, nous avons investi dans un plugin adapté pour le podcast afin de ne pas avoir le fichier audio à l’état brut.

Mais le dimanche soir, ce n’est pas vraiment une journée comme les autres. Dès lors, cela se traduit par la mise en place d’un hebdomadaire afin de mettre en évidence. Ce que nous recherchons : le résumé de la semaine. Dans le même temps, il semble clair que les auditeurs peuvent intervenir dans les émissions afin de pouvoir y donner un point de vue. En effet, il semble nécessaire à ce que les auditeurs puissent s’approprier les différentes émissions.

Dans le même temps, nous continuons à chercher des animateurs pour une webradio en différé qui pourrait travailler à travers des flux internes. Il ne leur suffirait d’avoir simplement un micro et une carte son dans l’absolu. Ainsi, nous pourrions avoir différentes émissions en live tout en décentralisé. Cela est rendu possible grâce au logiciel de « libretime ». Venons-en à ce logiciel. Il a un potentiel extraordinaire, et nous en sommes pleinement satisfaits, toutefois des problèmes d’ordre techniques seront à mettre en avant afin que nous puissions ne plus avoir de façon intempestive une mise « hors ligne » de la webradio. Ensuite, pour ceux ayant leurs propres flux via serveur icecast ou shoutcast, tout est rendu possible. Il suffit de demander un créneau concernant l’émission afin de calibrer le flux lors de la grille des émissions.


0:00
0:00