Quelques changements dans votre webradio

Quelques changements dans votre webradio

La webradio de Révolution et Libertés risque de connaître quelques chamboulements en ce qu’il concerne la planification de la webradio. Cela ne va pas interrompre la diffusion de la musique en continu. Mais il fallait être honnête avec l’ensemble des auditeurs et des lecteurs qui suivent notre aventure depuis des années. Il semble nécessaire que la rigueur et l’honnêteté dans ce monde deviennent des valeurs qui ont tendance à s’étoffer vu le niveau du débat politique ambiant. Notre webradio reste politique et militante. Nous ne perdons pas non plus l’ensemble de la ligne éditoriale que nous avons construite au fur et à mesure des années. En effet, nous avons une ligne luxemburgiste et l’association a pour but de promouvoir entre autres parmi ses différents objets : le communisme. Dans ce cadre, il semble nécessaire également d’accroître le travail qui a été réalisé en amont. Dès lors, il convient de souligner que nous allons essayer de multiplier les différents partenariats avec d’autres collectifs tout comme des webradios.

Pour des raisons techniques, le « flash info » quotidien sera suspendu jusqu’à dimanche inclus. Ils reprendront normalement, mais au lieu d’être diffusé le matin, il sera posté le soir à 21h00 sauf le dimanche. Nous allons également adapter notre format et les diffuser plus largement afin que chaque auditeur puisse avoir le meilleur contenu disponible. Toutefois, nous sommes une petite équipe et dès lors se traduit dans les faits par pas mal de temps en ce qu’il concerne l’écriture, l’enregistrement, mais aussi la diffusion. Ainsi, nous ferons un travail en amont, et nous allons reprendre l’ensemble de nos émissions après une mise au point la semaine prochaine afin d’être stabilisé et de tirer les conséquences de nos erreurs. Toutefois, compte tenu de notre approche, nous progressons et nous allons continuer de progresser tant sur les émissions qui seront en live que les émissions qui seront enregistrées. Nous nous sommes lancés dans un projet au travers d’une webradio en partant à partir de rien. On peut dire que nous sommes des « self-made-men/women ». Dans ce cadre, nous avons encore du chemin à réaliser. Toutefois, nous avançons très bien dans les eaux tumultueuses du monde de la webradio.

Nous sommes conscients qu’un long chemin reste à faire en ce qu’il concerne la stabilisation de notre webradio tout comme le fait que le logiciel d’automatisation « libretime » a tendance a planté régulièrement en déconnectant le flux musical alors que la musique est tout de même lue par le logiciel. Cela est problématique et devra être résolu prochainement. Pour le moment, nous faisons tourner en quasi-continu le logiciel « RadioDJ » via du hardware, mais cette solution n’est pas durable sur le long-terme. Elle peut être intéressante spontanément, mais pas sur des journées et des nuits entières. Puis concernant les différents droits d’auteur, nous avons obtenu une licence SACEM. Cela nous permet de diffuser en règle les auteurs soumis à la propriété intellectuelle. 

Nous sommes conscients de ces désagréments, mais nous sommes dans le même temps en train de mettre en place de larges playlists musicales au travers de différentes discographies orientées sur le blues, rock et hardrock.

0:00
0:00